Le Lycée Galilée œuvre depuis plusieurs années en faveur de la mobilité européenne et internationale de ses élèves et étudiants.

L’offre de formation y est aujourd’hui riche de plusieurs options et spécialités s’inscrivant dans cette optique.

Nous souhaitons développer encore la dynamique d’ouverture de notre lycée en offrant aux étudiants et au personnel de notre établissement la possibilité de découvrir davantage l’Europe, et d’accroître leurs compétences professionnelles, linguistiques et culturelles à travers la mise en œuvre de partenariats et de mobilités de stage et de formation dans le cadre du programme Erasmus+.

Les différents échanges, partenariats et projets proposés par les équipes pédagogiques s’inscrivent dans une volonté commune de créer et renforcer chez de nos élèves et étudiants une culture et une citoyenneté européenne ainsi qu’une ouverture d’esprit à l’interculturel.

Cette dynamique s'est traduite par l'obtention du label Euroscol par le lycée.

Enfin retrouvez témoignages et photos des échanges et voyages de nos étudiants et élèves dans les Récits de Voyage.